Qualité de l’air : une priorité qui doit mobiliser tous les acteur.ice.s !

La pollution de l’air est la première préoccupation environnementale des Français.e.s. Elle est responsable de 67 000 morts par an. Elle coûte également chaque année 100 milliards à la société. Mais elle n’est pas une fatalité ! L’échange entre Françoise Schaetzel et Jean-Luc Fugit, défenseur.se.s de la qualité de l’air, qu’il soit intérieur ou extérieur, permettra de lever les idées reçues sur le sujet et de préciser les leviers existants pour l’améliorer, en agissant du niveau local au niveau national ! #TousMobilisés

Intervenant·e·s de l’émission

Jean-Luc FUGIT

Député du Rhône, Co-Rapporteur de la Loi Mobilité, Président du Conseil National de l’Air, Membre du Conseil National de la Transition Écologique.

Françoise SCHAETZEL

Présidente de l’Alliance des collectivités pour la qualité de l’air et Vice Présidente écologiste de l’Eurométropole de Strasbourg, en charge de l’urbanisme opérationnel, du cadre et de la qualité de vie, de la qualité de l’air et de la santé environnementale.

Catherine HERVIEU

Présidente d’Atmo Bourgogne Franche-Comté et Présidente de la Fédération des élus Verts et Ecologistes

Restez connecté·e

Je rejoins les JDE sur les réseaux sociaux